Clearomiseurs et résistances

Le clearomiseur sur une cigarette électronique désigne le réservoir qui s’adapte sur la batterie ou la Box, cet accessoire contient une résistance et le e-liquide que vous vapotez. Nous vous proposons une sélection de modèles avec des contenances différentes des façons différentes de les remplir et un rendu de vapeur plus ou moins important.

Il y a 85 produits.

Il y a 85 produits.

Filtres actifs

Le clearomiseur est une partie indispensable de la cigarette électronique, et vous êtes sur la bonne page ! Vapoteuse.fr met à votre convenance différentes marques de clearomiseurs et résistances comme : Aspire, Eleaf, Kangertech, Vaporesso... Ainsi que différents modèles avec des contenances différentes et différentes façons de les remplir, selon vos besoins et créer un rendu de vapeur plus ou moins important toujours à votre guise.

Qu'est ce que le clearomiseur d'une cigarette électronique ?

Le clearomiseur est la partie haute d'une cigarette électronique, c'est la partie dans laquelle on verse le eliquide qu'on porte à nos lèvres pour vapoter avec la cigarette électronique et qui se visse sur la batterie ou la box. Une cigarette électronique se divise en deux parties, la batterie (ou la box) et le clearomiseur. Le clearomiseur est composé d'un réservoir dans lequel se trouve le eliquide et une résistance chauffante, puis, le drip-tip en son extrémité que l'on met en bouche afin de pouvoir vapoter. Le clearomiseur est un indispensable, il est nécessaire dans la composition d'une cigarette électronique pour vapoter.
Au départ, dans les années 2010, les clearomiseurs s'appelaient des atomiseurs, ils servaient à vaporiser le eliquide que l'on déposait manuellement avec son flacon et rendait la cigarette électronique compliquée à utiliser.
Le mot clearomiseur est une abréviation franco/anglaise de "clear" et "atomiseur" puisqu'autour de l'année 2014 les atomiseurs ont été pourvu d'un réservoir transparent ce qui a révolutionné et simplifié la cigarette électronique elle-même.

Les différentes parties du clearomiseur

Un clearomiseur est composé plusieurs parties distinctes : Son embase que l'on visse sur l'autre partie de la cigarette électronique, une vitre transparente en Pyrex afin de résister à la chauffe et être plus solide que du simple verre, un drip-tip et la résistance tout au centre. Ces parties sont réunies entre elles pour créer le clearomiseur, il est lui-même vissé à l'aide de son pas de vis de l'embase, sur une batterie ou une box.
Nous allons vous expliquer en détails à quoi servent ces parties :
L'embase : L'embase du clearomiseur est la partie qui se visse sur la box sur laquelle on retrouve très souvent une bague d'ajustement du flux d'air lorsque l'airflow se situe en bas du clearomiseur.
Le pyrex : c'est tout simplement le réservoir en verre borosilicate qui permet de contenir le eliquide de votre cigarette électronique.
Le drip-tip : il s'agit de la partie à l'extrémité qui est portée à la bouche pour vapoter et aspirer la vapeur. Cet outil n'a pas d'utilité particulière mis a part apporter un confort de vape à l'utilisateur.
La résistance : elle se trouve à l'intérieur du clearomiseur et elle est vissée ou prise en sandwich par l'embase, elle est en contact direct avec le eliquide pour le vaporiser.

Comment fonctionne un clearomiseur

Le clearomiseur est la pièce qui contient le eliquide dans son réservoir ainsi qu'une résistance. La résistance est en contact électrique avec la batterie au travers du connecteur "510" pas de vis avec la batterie. Lorsque le vapoteur appuie sur le bouton de la batterie, le courant électrique passe alors dans la résistance du clearomiseur. La résistance chauffe et le eliquide qui est en contact de la résistance par le biais d'un coton, souvent organique, s'évapore. Cette vapeur créée passe par ensuite par la cheminée du clearomiseur puis dans le drip-tip grâce à l'aspiration de l'utilisateur de la cigarette électronique.
Bien choisir son clearomiseur est important, vous devez prendre en compte plusieurs critères : le volume de eliquide que peut contenir le réservoir, le type de résistances que l'on peut utiliser, son diamètre pour parfaitement l'accorder à votre batterie.
Changer le clearomiseur en lui même n'est pas vraiment utile, ce n'est pas un consommable puisqu'il peut durer longtemps sauf si vous remarquez qu'il est vraiment usé et qu'il fuit de manière régulière. Le changement de clearomiseur en doit avoir lieu que si vous le cassez ou que vous souhaitez changer de modèle pour un autre type de clearomiseur. Cependant, il faut régulièrement changer la résistance que se situe à l'intérieur puisqu'à la longue celle-ci va s'encrasser et réduire les performances de la vaporisation, surtout si vous avez tendance à l'utiliser alors que le niveau de eliquide est trop bas.

Qu'est ce que l'air-flow d'un clearomiseur ?

L'air flow correspond au flux d'air qui va être associé à la vapeur du eliquide lors de l'aspiration par le vapoteur. L'air-flow est caractérisé par un large ou de petits trous qui se règlent grâce à la bague de réglage qui se situe la plupart du temps sur l'embase, autrement, sur la partie haute du clearomiseur. Plus l'ouverture de l'airflow est grande plus l'aspiration va créer de la vapeur et va permettre ainsi de vapoter en inhalation directe, comme une chicha. Au contraire, plus l'ouverture est étroite moins de vapeur est créée et cela permet de vapoter en inhalation indirecte, ce qui fait plus penser à une cigarette classique. Dans le cas où vous êtes un vapoteur débutant, un clearomiseur avec un airflow modéré devrait suffire.