Cigarette électronique ➤ Eliquide français

Sélectionnez votre eliquide français classique par type de goût

Qu'est-ce que qu'on appelle le "eliquide classique" ?

Nous proposons 4 fabricants de eliquide français : Alfaliquid, DLICE, Flavour Power et MyVap

Les eliquides français "classiques" sont composés avec plus de PG que de  GV afin d'obtenir un eliquide plus fluide à vaper principalement en MTL (inhalation indirecte). 

Pourquoi des eliquides français uniquement ?

Tout d'abord, nous avons commencé la vente de matériel et eliquide lors de la création du site en 2011, ou la quasi-totalité des eliquides étaient chinois, notamment la marque DEKANG très populaire en Europe et en France.
Ensuite, des fabricants de eliquide français ont commencé à se faire connaître dans le monde de la vape. Mais se nommait aussi eliquide Français le petit entrepreneur qui remplissait dans son garage des fioles vides avec un eliquide fabriqué... en Chine! Le vapoteur standard n'y portait pas attention du moment qu'il quittait la cigarette classique.
A partir de ce moment la Vapoteuse a décidé de ne vous offrir au catalogue que des eliquides vraiment français produit par 3 des plus grands laboratoires : AlfaliquidDLICEFlavour Power.
Les eliquides sont composés principalement de Propylène Glycol, de Glycérine végétale d'un arôme ou de plusieurs arômes et de nicotine selon le taux de nicotine.

Un eliquide français, c'est bien mais local c'est mieux !

En 2014 les fabricants de liquide pour cigarette électronique étaient enfin nombreux et les meilleurs se sont vite fait remarquer dans la conception de leurs liquides.
Nous avions aussi l'envie de travailler avec un fabricant de proximité, c'est pourquoi nous avons choisi MyVap qui se trouve à quelques kilomètres de chez nous, après lui avoir rendu visite pour vérifier sa façon de travailler et l'origine de ses produits nous avons rentré et privilégié ce petit fabricant de eliquide français.

Des normes européennes en France ?

En France, les eliquides français sont obligatoirement déclarés par le biais d'une déclaration INRS avec toutes les substances chimiques contenues, ce qui permettrait le retrait immédiat de tous les eliquides qui contiendraient une substance nocive pour l'utilisateur. 
A ce jour, en France, aucun retrait n'a jamais eu lieu, cependant le même procédé aux états unis aurait évité la crise sanitaire rencontrée avec des eliquides trafiqués à base d'huiles de stupéfiants et de vitamines...

Comment s'utilise le eliquide ?

Le eliquide se met dans le clearomiseur de la cigarette électronique pour le vapoter.
Le clearomiseur est un atomiseur la plupart du temps transparent ce qui permet de voir le niveau de liquide. C’est ensuite la résistance présente dans le clearomiseur qui dispose d'un coton qui va s'imbiber du eliquide.
Une résistance chauffante est en contact avec ce coton imbibé de eliquide et va permettre de le chauffer et ainsi le vaporiser en créant une vapeur. Une même gamme de clearomiseur peut avoir plusieurs résistances compatibles de plusieurs valeurs ( ohm ) et de plusieurs technologies ( SS , Céramique, Mesh etc... ) et ce pour un rendu de saveur et de vapeur différents pour la satisfaction de tous les vapoteurs !