Reconstructible / DIY pour cigarette électronique

Retrouvez sur cette page tout le nécessaire pour les amateurs de matériel reconstructible et les vapoteurs experts. Le matériel reconstructible représente l’élite de la vape, créez vos propres montages grâce aux plateaux RDA, aux mèches et pads de coton et résistances pré-montées ou sous forme de fil résistif ou de Mesh. Vous trouverez dans cette catégorie des produits qui nécessitent certaines connaissances en électricité notamment au sujet de la loi d'ohm.

Il y a 19 produits.

Il y a 19 produits.

Filtres actifs

Vapoteuse.fr met à disposition un choix précis de matériel DIY qui satisfera tous les vapoteurs confirmés et experts qui désirent concevoir eux-mêmes leurs montage de résistances pour leur cigarette électronique. Tous les éléments proposés sont : dripper, coton, résistances, kit outils, flacon vide , pipette graduée etc... Tout ce matériel est nécessaire à la création des résistances pour cigarette électronique et eliquides afin de les réaliser correctement et proprement.

Pourquoi le DIY ?

DIY est l'acronyme de Do It Yourself se traduit en français par : "fait le toi-même" et c'est une institution pour certains !
Fini les résistances de cigarette électronique et le eliquide achetés tout prêts, aujourd'hui on peut tout faire soi-même. Si vous vous demandez pourquoi le faire alors que l'on peut l'acheter tout prêt, il y a plusieurs avantages:
Le premier : c'est amusant, certaines personnes se sont découvert une passion de pouvoir maîtriser et ajuster le rendu de leur résistance ou les saveurs de leur eliquide.
Le deuxième : C'est plus économique tant pour le eliquide que pour les résistances puisqu'au lieu de payer une dizaine d'euro pour 3 résistances sur des gros modèles de clearomiseur pour cigarette électronique, en optant pour les résistances pré-faites et les cotons en lacet de Wotofo il est possible de réaliser une trentaine de résistances pour seulement une vingtaine d'euros et encore moins si vous faites vous-même votre résistance avec du fil résistif. Concernant le eliquide, moins il y aura de nicotine moins il coûtera cher puisque concevoir 180ml de eliquide en 3mg revient à 25€ ce qui donne un coup de revient de 1.40€ les 10ml.
Le troisième : Vous savez exactement de quoi et comment sont fait votre eliquide ou votre résistance.

Les indispensables pour réaliser ses résistances

Pour remplacer le clearomiseur et les résistances pré-faites, l'atomiseur reconstructible est idéal. La fabrication d'atomiseur reconstructible peut s'avérer compliqué mais ça l'est vraiment moins lorsque vous êtes bien équipé. Vous trouverez le nécessaire sur la boutique vapoteuse.fr des matériels de qualités entièrement dédiés à la fabrication d'atomiseur reconstructible. Si vous êtes dans l'hésitation et que vous ne savez pas comment vous y prendre, ce sera avec joie que nous répondrons à vos questions sur le tchat en ligne.
Le matériel que vous achetez pour la création de résistance sera amorti sur le temps avec le faible coût des consommables, vous aurez donc besoin d'un dripper mais aussi : de fil résistif ou de résistances pré-faites et de coton en pad ou en lacet ainsi qu'un petit kit outil qui contient des éléments cruciaux comme une pince de précision, une pince coupante et un set de tournevis.
Une fois correctement équipé, installez vous sur une surface propre et lisse pour la fabrication d'atomiseur reconstructible, c'est enfin que vous allez pouvoir fabriquer l'atomiseur reconstructible de vos rêves en l'adaptant à vos préférences.

Les outils indispensables pour le eliquide DIY

Afin de bien fabriquer votre eliquide pour cigarette électronique vous allez devoir vous équiper d'un minimum d'accessoires indispensables. En premier temps vous allez devoir choisir les composants de votre eliquide : base, arôme/additifs et booster de nicotine, vous pouvez retrouver ces produits sur notre page dédiée au eliquide DIY. Mais ce n'est pas tout, après avoir choisi vos liquides, il est conseillé de s'équiper de flacons de 60ml ou 70ml pratiques à transporter.
Dans chaque page produit des flacons vous trouverez des dosages simples à effectuer dans flacon même en fonction de votre dosage de nicotine.

Une fois votre eliquide réalisé, vous allez devoir conserver celui-ci, pour cela rien de plus simple que d'utiliser des petits ou grands contenants, votre eliquide doit toujours être conservé dans un endroit fermé à l'abris de la lumière. C'est presque fini votre eliquide semble prêt, si vous désirez classer vos recettes et vos goûts, des autocollants peuvent être très utiles pour vos eliquides. Notez ainsi les arômes utilisés, le dosage de nicotine sans oublier la date de fabrication. SI ces informations peuvent paraître futiles, cela peut s'avérer indispensable pour vous y retrouver.
Sachez qu'en plus certaines recettes de DIY demandent des temps de pauses différents avant d'être savourés c’est ce que l'on appelle le "steep".
Petite astuce, le secret d'un eliquide DIY bien réalisé est de le goûter après son temps de pause, pour ajuster les arômes ou au contraire rajouter de la base si vous le trouvez trop fort.

Attention : Les produits liquides comme les booster de nicotine pouvant être dangereux au contact de la peau, il est conseillé de porter un matériel de protection comme des lunettes ou des gants pour une meilleure protection.
Pour manipuler votre préparation, l'utilisation de seringues et de pipettes graduées sont recommandées pour obtenir un résultat optimal afin d'être précis dans les dosages du eliquide.