Eliquide DIY - Base & Boosters

Vous voici dans la rubrique des apprentis chimistes! vous y trouverez des bases sans nicotine de différents dosages PG/VG. 

Il y a 11 produits.

Il y a 11 produits.

Filtres actifs

Exemple facile de mélange de eliquide DIY

DIY Base nicotine proportions
Effectuer votre propre mélange est très simple : il suffit de diluer la proportion recommandée de l'arôme dans la base, d'ajouter le ou les boosters nicotine et de compléter avec la base ! A vous de jouer !

Cliquez sur l'image pour zoomer et voir le mélange à effectuer pour obtenir le dosage désiré dans un flacon de 60ml.

Commencez par verser les quantités indiquées pour :

L'arôme, puis les boosters et remplissez le vide restant avec la base.

Refermez bien, secouez et laissez maturer tout simplement.

La base

Le choix de la base est déterminant pour votre eliquide DIY, car elle représente 60% à 80% de votre mélange, elle est sans goût et non nicotinée. La base détermine la fluidité du eliquide lui même puisque plus il y aura de glycérine végétale que de propylène glycol, plus le eliquide sera visqueux mais cela changera également le goût ressenti des arômes et la texture de la vape. La base est composée uniquement de deux ingrédients : le propylène glycol et la glycérine végétale, à vous de choisir quel est le taux que vous préférez le plus. Le meilleur compromis étant une base au taux PG/VG de 50/50, elle permet une bonne sensation des arômes, une belle vapeur et un liquide pas trop visqueux et pas trop fluide à la fois et est compatible avec la quasi-totalité des cigarettes électroniques. En revanche, une base fortement dosée en glycérine végétale va être plus visqueuse et va demander l'utilisation de vaporisateur générant un très grand volume de vapeur avec des résistances adéquates.

Le booster

Le booster de nicotine est tout simplement une base neutre qui a une concentration élevée de nicotine, le tout dans une fiole de 10 ml. Le booster est la majorité du temps dosé au maximum légal autorisé qui est de 20mg/ml.
Le booster permet d'ajouter de la nicotine à votre recette de eliquide DIY, c'est un produit qui est à dilué dans votre base.
Le booster est très utilisé, car depuis le 1er janvier 2017 à cause de la Directive sur les Produits du Tabac (loi européenne sur les cigarettes électroniques et les eliquides), il est interdit de conditionner tout produit qui contient plus de 20mg/ml de nicotine dans un flacon supérieur à 10ml.
Un booster de nicotine est disponible avec différents taux de PG/VG, afin de respecter au maximum le rationnement avec votre base sans nicotine. Pour une préparation bien homogène il est préférable de respecter le même taux PG/VG pour la base que pour le booster.

Pour élaborer une base nicotinée, avec une base et un booster il faut dans un contenant, verser le booster puis la base à la quantité nécessaire, refermez le flacon puis mélangez afin de rendre le mélange bien homogène.

Ces produits sont à manipuler avec précautions par un adulte responsable, pour votre sécurité il vous sera préférable de : porter des gants et respecter les quantités qui vous sont conseillées. Pour la sécurité des enfants et animaux il faut ranger les flacons nicotinés dans un endroit fermé et à l'ombre, cela permet également une meilleure conservation.