E-Liquide DIY

DIY signifie "Do It Yourself", c'est une méthode de consommation qui a pour but de fabriquer son eliquide.
Créer son propre eliquide permet de doser les arômes exactement comme on le souhaite, de choisir le ratio PG/VG de sa base et son taux de nicotine afin de créer un eliquide unique qui sera adapté à 100% à vos besoins et à vos envies. Suivez nos conseils, fabriquer son eliquide est bien plus simple que ce que l'on pense !

Le eliquide DIY

Dans cette catégorie vous trouverez le nécessaire pour faire son eliquide. Pour commencer, la base doit être nicotinée (si voulu) avec les boosters, ensuite vous pourrez ajouter les arômes ou concentrés.
Cette préparation peut être réalisée en vous aidant des accessoires pour le remplissage.
En premier temps, ajoutez votre base au dosage PG/VG que vous désirez, si vous voulez un eliquide avec nicotine ajoutez le booster nécessaire. En second temps il faut ajouter quelques gouttes d'arômes et laisser reposer le temps préconisé par le fabricant : généralement une quinzaine de jours pour les arômes goût tbc ou de 48h à une semaine pour les autres arômes.
Ensuite, avec l'aide d'accessoires vous pouvez manipuler et stocker votre futur eliquide.

Les avantages de fabriquer son eliquide

Le fait de faire son eliquide à plusieurs avantages, le premier étant bien entendu l'économie : créer son eliquide permet de maîtriser son coût, mais c'est aussi une occasion pour essayer d'inventer de nouvelles recettes. Le DIY est très pratique car c'est économique. Vous allez pouvoir créer à l'infini des combinaisons plus originales les une que les autres, grâce au large choix d'arômes et de bases. Vous pouvez personnaliser votre eliquide pour obtenir la vape de vos désirs.
Vous allez élargir votre savoir, la composition d'un eliquide demande connaissance et maîtrise : classic, menthe, gourmand, fruité sont tant de possibilités. La préparation d'un eliquide n'est pas forcément la même de l'un à l'autre puisqu'il dépend de la concentration d'arômes à effectuer selon les recommandations du fabricant.
Le dernier avantage est bien sûr : la satisfaction ! Réaliser soi-même un eliquide c'est quand même très satisfaisant.

Les accessoires utiles pour la fabrication

Lors de la conception de votre eliquide vous allez vous rendre compte que d'avoir des accessoires de précision est très utiles et pratiques. Pour une préparation précise, les seringues graduées, les pipettes ou les flacons sont indispensables, et ce, afin de transvaser avec précision les ingrédients, vous allez devoir utiliser des seringues graduées, cet outil est extrêmement pratique. Pour le stockage de votre eliquide si précieux, les flacons en plastique (PET) de plus grande contenance sont pratiques mais pour le transport au quotidien, des plus petits flacons de 20 ou 30ml sont aussi appréciables.
Si vous vous prenez pour le chimiste Heisenberg et que vous manipulez de grandes quantités de eliquide, portez des lunettes de protection qui vous protégeront, de plus vous ressemblerez à un vrai chimiste en herbe !

Voilà vous savez à présent tout ce qu'il y'a à savoir pour créer son eliquide DIY, nous rajouterons à nos explications quelques précautions que vous devez prendre : Même diluée la nicotine est un produit dangereux ! Il faut donc la manipuler avec de grande précaution. Porter des gants et lunettes de protection vous assurent une plus grande sécurité. Il faut ranger les flacons nicotinés, les bases et les arômes dans un endroit qui n'est accessible que par vous et à l'abri de la lumière, les enfants et animaux ne doivent pas pouvoir y toucher. Les arômes ne doivent être utilisés qu'en le mélangeant avec une base, jamais seul.
Nous vous souhaitons de créer votre eliquide préféré et de vous détendre lors de vos séances de vape !