Arômes DIY et Concentrés DIY

Choisissez bien vôtre arôme ou votre concentré, c'est lui qui va donner tout le goût à votre eliquide DIY. Il est à incorporer dans une base nicotinée, ou non, dans un proportion idéale spécifique à chaque arôme.

Il y a 57 produits.

Il y a 57 produits.

Filtres actifs

Les arômes à choisir

Puisque chaque vapoteur est unique, il existe différentes familles d'arômes afin que chacun d'entre vous trouve la saveur qui vous plaira le plus de vapoter. Le eliquide DIY permet justement de découvrir une multitude de saveurs et d'adopter ou personnaliser ce que vous préférez le plus. Vous n'avez qu'une chose à suivre : votre instinct et oser varier les plaisirs.
Pour commencer en matière de DIY, nous vous conseillons de débuter qu'avec un concentré qui est un assemblage d'arôme effectué par des aromaticiens.

La concentration des arômes

Concernant le dosage des arômes, il est souvent spécifié par les fabricants, vous n'avez qu'à suivre les recommandations. Le dosage des arômes se parle en pourcentazge de dilution : le minimum de pourcentage d'arôme par eliquide étant de 10% et le maximum de 20%, vous devrez mettre 10ml d'arôme dans une base déjà nicotinée de 90ml pour obtenir 100ml de eliquide avace une dilution d'arôme de 10% et 80ml de base avec 20ml d'arôme pour une dilution d'arôme de 20%.
Pour de plus ample informations à ce sujet, nous mettons à votre disposition deux pages d'aides sur le eliquide DIY.

Le temps de Steep

La maturation est une étape très importante à ne pas négliger. Cela correspond au temps nécessaire pour que la recette de votre eliquide arrive au top de sa saveur aromatique. Le temps de maturation dépend entre autre de l'arôme que vous avez choisi.
Une fois votre eliquide DIY terminé, il faut bien mélanger la préparation afin de bien homogénéiser l'arôme avec la base et le booster. En revanche, si vous ajoutez un additif, vous n'aurez pas besoin d'allonger le temps de maturation.
Le temps de maturation peut être estimé en fonction de sa famille, attention il faut également prendre en compte la marque d'arôme et la recette. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous avons créé deux pages d'aides sur les eliquides DIY.

Dans un eliquide fini vous devez avoir entre 10 et 20% d'arôme et laisser maturer quelques jours pour laisser les arômes s'exprimer.

Arôme ou concentré ?

On différencie un Arôme d'un concentré par rapport à sa formulation :

Un Arôme simple comme Fraise ou Fraise/Banane sera un arôme que vous pourrez agrémenter d'un autre arôme comme de la menthe si vous souhaitez de la fraîcheur tandis qu'un concentré est déjà un mélange d'arôme pré-établi par les aromaticiens du fabricant, il est prêt à être incorporé à votre base.
En revanche, rien de vous empêche de l'agrémenter avec un autre arôme comme de la menthe pour aussi rajouter une touche de fraîcheur.