Résistances BF eGo AIO Joyetech

    Résistances BF eGo AIO - Joyetech
    Résistance

    • En stock
    • local_shipping Livraison 24/48h
    • loyalty Ajoutez plus de quantité pour obtenir des points fidélité

    Tarifs dégressifs

    Quantité 2
    Remise 10%
    JoyetechJoyetech

    Fiche technique

    Type
    Résistances

    Résistances BF pour eGo AIO

    Les résistances BF vendues par 5 sont spécialement conçues pour les kits eGo AIO de Joyetech, elles sont identiques au résistances Cubis mais ne disposent que d'une valeur de 0.6ohm comme celle initialement installée dans votre kit eGo AIO D19

    L'autre nom de ces résistances est BF SS316 0.6ohm :

    -BF pour "Bottom Feed" ce qui signifie que le eliquide arrive au coton de la résistance par le bas de celle-ci.
    -SS316 : Le fil résistif interne à la résistance est un alliage de "SS316L"  SS pour Stainless Steel se traduisant Acier Inoxydable.
    -0.6ohm : C'est la valeur du fil résistif qui fait 0.6ohm.

    Ces résistances sont dotées d'une coton 100% organique et japonais qui offre une bonne capillarité à la résistance pour amener le eliquide jusqu'au fil résistif qui se charge ensuite de le vaporiser.

    La plage d'utilisation de ces résistances se situe entre 15W et 28W mais l'utilisation de celles-ci dans une cigarette électronique eGo AIO ne nécessitent aucun réglage puisque la batterie délivre de base la bonne puissance pour ces résistances là.

    Il est recommandé d'amorcer la résistance avant le montage en déposant des gouttes de eliquide directement sur le coton de la résistance et de la laisser s'imbiber 5 minutes avant la première utilisation.
    Autrement et plus facilement, vous pouvez remplir le réservoir d'eliquide, immerger la résistance en la plaçant dans le clearomiseur et attendre 15 minutes avant de l'utiliser.
    La première méthode un peu plus "technique" vous permet d'éviter 10 minutes d'attentes supplémentaire au changement de la résistance.

    Focus sur le Bottom Feed de ces résistances BF

     
    Comme le montre l'illustration nous apercevons bien sur la partie basse de la résistance deux petits orifices rectangulaires qui vont permettre au eliquide de venir se faire aspirer par capillarité dans le coton organique qui se trouve à l'intérieur de la résistance.

    Ces résistances sont d'ailleurs aussi appelées résistances immergées car sur les eGo AIO la résistance ne se fixe pas sur une embase, mais directement sur le top-cap de l'eGo AIO puisque le pas de vis de la résistance se situe en haut de la résistance. Cette résistance une fois solidarisée au top-cap va venir être plongée dans le réservoir rempli qui forme une cuve, d'ou l’intérêt du "bottom feed".

     

    Quels eliquides utiliser avec ces résistances BF ?

    Les trous d'alimentation en eliquide étant assez étroits le eliquide devra éviter d'être trop visqueux donc il ne faut pas qu'il soit trop dosé en glycérine végétale au risque sinon que le fil résistif soit mal alimenté en eliquide car la capillarité du coton sera moins efficace provoquant ainsi le phénomène de dry-burn fort désagréable et encrassera votre résistance ce qui réduira drastiquement sa durée de vie.

    A l'inverse, si le eliquide est trop fluide avec un fort dosage de propylène glycol la résistance peu avoir des "glouglou" comme si vous aspiriez un fond de verre dans une paille ce qui nuit à l'airflow et donc à la production de vapeur en plus d'être bruyant.

    Votre eliquide devra avoir un maximum de 80% de propylène glycol et un maximum de 50% glycérine végétale. 

    Voici donc des exemples de proportions PG/GV de eliquide qui conviennent à ce type de résistance : 80/20 - 76/24 - 70/30 - 60/40 - 50/50.