Eliquide premium 50/50

Voici le catalogue de eliquide que nous proposons avec dosage PG/VG disposant d'au moins 50% de glycérine végétale, en 50/50 pour la quasi-totalité.

Conseil : Afin d'affiner votre recherche n'hésitez pas à utiliser les filtres de saveur et de dosage de nicotine sur la colonne de gauche de cette page en cliquant sur le bouton "Filtrer".

Il y a 79 produits.

Il y a 79 produits.

Filtres actifs

Eliquide 50/50

Sur cette page nous faisons un focus sur les eliquides disposant d'un taux PG/VG de 50/50 et plus, nous allons vous expliquer qu'est ce que c'est exactement et quel est son impact sur le vapotage. C'est important de bien choisir sa base de propylène glycol et de glycérine végétale pour quelle corresponde bien à vos besoins ainsi qu'à la cigarette électronique que vous utilisez.

Qu'est-ce que du PG/VG ?

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont des composants de la base du eliquide, le PG correspond au propylène glycol et le VG correspond à la glycérine végétale. Le taux de chacun peut varier, selon la marque et la gamme que vous choisissez. Le propylène glycol est un exhausteur de goût mais ce composant créér également de la vapeur lorsqu'il est chauffé, il est souvent utilisé dans l'agroalimentaire et dans l'industrie pharmaceutique. C'est tout à fait normal qu'il soit présent dans les recettes de eliquides, car il permet en partie de bien faire ressortir les arômes et de créer le hit de la nicotine. Le hit n'est rien d'autre que la sensation ressentie en gorge quand le vapoteur aspire une bouffée de sa cigarette électronique, souvent le hit se traduit par un petit picotement et la gorge qui se contracte un peu lors du passage de la nicotine.
La glycérine végétale quant-à elle a la même utilité que le propylène glycol mais produit une vapeur plus dense en plus grande quantité ce qui résulte à des nuages plus intenses, chez tous les fabricants français elle est d'origine naturelle. La glycérine végétale peut avoir un léger goût sucré et sa viscosité est plus importante, de ce fait, c'est elle qui donne de l'épaisseur au eliquide.

Le taux PG/VG 50/50 dans un eliquide

Le rationnement PG/VG aura un impact sur votre vape, au niveau du goût et de la sensation en gorge et de la quantité de vapeur produite lors du vapotage. Le taux 50/50 est considéré comme un dosage équilibré, il offre un bon compromis entre la production de vapeur et la sensation en gorge lors de l'aspiration dans la cigarette électronique ainsi que la restitution des saveurs. Un taux de PG/VG en 50/50 offre la possibilité d'être utilisé avec n'importe quel type de cigarette électronique, et ce, sans faire face à des suintements de eliquide ou des petits fuites inattendues. Pour résumer ce dosage est idéal pour les vapoteurs débutants ou ceux qui savent ce qu'ils veulent comme sensation. Un eliquide 50/50 permet donc une utilisation sereine et équilibré.
Petit zoom, sur le dosage PG/VG 30/70 : le taux de glycérine végétale étant plus élevé cela donne un eliquide encore plus épais. La vapeur gagne sensiblement en épaisseur et en douceur, les saveurs sont adoucies et la sensation en gorge est plus légère. Ce taux est parfait pour les vapoteurs qui désirent réaliser des gros nuages de vapeur.

La cigarette électronique à choisir

Comme les eliquides, il est important de bien choisir sa cigarette électronique, chaque modèle de cigarette électronique demande un taux PG/VG particulier en fonction de la taille du trou d'alimentation en eliquide du coton de la résistance. Si vous doutez du choix à faire sachez qu'un eliquide 50/50 est adapté à la plupart des cigarettes électroniques qui existent sur le marché de la vape. Pensez toujours à bien lire les notices explicatives du matériel que vous achetez et bien sûr nous sommes toujours à votre disposition sur le tchat en ligne de vapoteuse.fr pour vous conseiller sur le matériel à choisir.
Les eliquides fluides disposant d'un taux de PG entre 100 et 60 (100% PG, 80/20, 70/30, 60/40) doivent généralement être utilisés avec des résistances supérieures à 1ohm et fortement dosés en nicotine. Les eliquides relativement équilibrés (60/40, 50/50 et 40/60) conviennent à une grande majorité des matériels disponibles, en cas de doute n'hésitez pas à utiliser un eliquide avec ce dosage.
Les eliquides épais (30/70, 20/80, 10/90, 100% VG), sont utilisés avec des clearomiseurs subhom et atomiseurs reconstructibles car avec d'autres matériels, le risque de dry-hit est beaucoup trop important, le coton des petites résistances étant plus difficile à humecter avec ce genre de eliquide épais.

Il ne vous reste plus qu'à mettre tous ces conseils en pratique et de choisir le eliquide ainsi que la cigarette électronique qui vous plait le plus. Et surtout, n'oubliez pas la vape est un moment de plaisir, alors : bonne séance de vapotage !