Fil résistif et résistances pour reconsructible

Les amateurs de reconstructible vous diront que leur plaisir est de choisir le fil résistif et c'est surtout très important. Les matières, les tressages et les rendus peuvent varier, c'est tout de même un choix qui ne doit pas uniquement choisi pour l'esthétique, il est utile de bien connaître les différentes caractéristiques. Si vous choisissez un fil résistif qui n'est pas adapté cela peut ne pas fonctionner avec votre Box.
Pour chaque fil résistif une fiche produit permet de décrire le produit, pour donner aux vapoteurs les plus grandes informations nécessaires.

Il y a 5 produits.

Il y a 5 produits.

Filtres actifs

Les matériaux

Avant de commencer votre construction, il est important de savoir avec quel matériau sera votre fil résistif. Vous retrouverez parmi nos produits trois matières différentes, que nous allons vous expliquer. Avec toutes ces matières vous allez vous dire "mais que dois-je choisir ?", et bien pour débuter préférez un fil basique comme le Kanthal, le Nichrome est éventuellement une alternative, mais demande beaucoup plus de prudence. Renseignez-vous sur différentes manières de faire et soyez toujours prudent lors des manipulations et utilisations.

Fil résistif Kanthal

Le nom Kanthal peut aussi être nommé ainsi : A1 ou KA1. C'est une marque qui est déposée et qui désigne la combinaison de fer, de chrome et d'aluminium. Le kanthal est très utilisé dans la création de résistance, il a pour avantage de se travailler très simplement et de manière à être efficace. Cette matière est très résistante par rapport à ses compagnons sur le marché, le kanthal est parfait pour avoir des résistances hautes. Parmi nos modèles proposés vous trouvez le fil résistif de Youde et la résistance Mesh V2 de Vandy Vape qui sont à base de Kanthal.

Fil résistif Nickel

Le fil résistif propose une utilisation très exigeante, qui n'est pas conseillé aux vapoteurs débutants. Le fil de nickel a pour caractéristique de chauffer très rapidement, mais aussi de proposer une valeur de résistance basse.
Les caractéristiques précises du fil résistif en Nickel obligent à avoir des bobines de gros diamètres et qui sont assez espacés. Nous conseillons d'utiliser le fil résistif en Nickel avec des cigarettes électroniques qui permettent de contrôler la température. Sur Vapoteuse.fr vous trouverez le modèle N90 Fused Clapton qui est en Nickel.

Fil résistif Nichrome

Le Nichrome (Ni80 ou Nichrome80) est une association de nickel et de chrome. Le fil résistif en Nichrome est aussi populaire que le Kanthal, mais tout de même différents. Pour les primovapoteurs qui réalisent des premiers montages de reconstructible, le Nichrome est facile d'utilisation. Cette texture a bien des avantages : le Nichrome chauffe rapidement et refroidit de ce fait lentement. Pour augmenter la chauffe du Kanthal, le Nichrome peut être ajouté. La marque Wotofo, disponible sur Vapoteuse.fr, vous propose des résistances préfaites en Nichrome.

Les tressages

Le tressage est aussi une caractérisation du reconstructible, le "coil art" est une spécialité pour ceux qui aiment de faire plaisir lors de la réalisation du tressage. Un tressage simple, unique ou à plusieurs, est autorisé. Parmi les différents tressages qui existent, les plus complexes sont proposés sous formes préfabriqués. Mais il vous sera très utile de reconnaître les noms qui sont utilisés pour que vous puissiez faire votre choix.

Le tressage simple

C'est le plus basique des tressages et le simple, il est rond et fin, cela permet notamment une résistance haute. Le choix d'un tressage simple permet d'avoir une plus large gamme de résistance. Cependant, le tressage simple ne permet pas la création de gros nuages de vapeurs. Les bobines à tressage simple offrent un très bon rapport qualité/prix, le fil résistif que nous vous proposons de Youde Technology est un excellent choix.
Les gros montages vous attirent ? Si vous êtes débutant concentrez-vous sur des tressages simples pour apprendre à bien le manier. Pour commencer à connaître les montages complexes, testez les préfabriqués, cela vous permettra de savoir leurs effets et par la suite vous pourrez éventuellement essayer de les créer.

Le fused clapton

Pour les amateurs de gros nuages de vapeur ce tressage va vous plaire. Un tressage fused clapton est un groupement du clapton simple, tous les montages sont possibles pour des caractéristiques très variées. Le matériau utilisé pour un tressage fused clapton n'est pas à laisser de côté, pour des gros montages, utilisez une cigarette électronique qui produit beaucoup de Watt afin de faire chauffer votre montage. Si vous êtes un adepte du fused clapton, le modèle de résistance préfaite N90 devrait vous plaire.

Conclusion

Pour récapituler, l'équipe de Vapoteuse.fr, vous conseils de commencer avec des fils simples et basiques en matière Kanthal ou Nichrome. Apprenez à réaliser des montages simples, pour évoluer progressivement si vous en avez envie. Apprenez avec plaisir en faisant attention !