Vape Pen - Puff

Un vape pen est une cigarette électronique jetable pré-remplie aussi connu sous le nom de puff dont la forme cylindrique rappelle celle d'un stylo.
Cela permet aux fumeurs de cigarettes classiques de trouver un équivalent pour tester et passer à la cigarette électronique en tout simplicité.
Les vape pens sont disponibles en 400, 600 ou 800 bouffées mais aussi en modèle POD à cartouches pré-remplie avec l'Alfapod du fabricant français Alfaliquid.

Il y a 51 produits.

Il y a 51 produits.

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'une Puff ?

Une puff, est le terme anglais signifiant taffe ou bouffée, c'est une inhalation de vapeur provenant d'une cigarette électronique jetable. Les cigarettes électroniques jetables sont des appareils portables qui permettent de vaporiser une substance liquide, généralement appelée e-liquide, afin de produire de la vapeur que l'utilisateur peut inhaler.

Le terme "puff" fait donc référence à l'acte d'inhaler de la vapeur à partir d'une cigarette électronique. Lorsque vous prenez une puff, vous inhalez la vapeur produite par votre cigarette électronique et la vaporisation de l'e-liquide contenant du CBD, de la nicotine ou juste des saveurs aromatiques.

Il est important de noter que le terme "puff" peut être utilisé de différentes manières selon les contextes. Par exemple, certains utilisateurs de cigarettes électroniques peuvent utiliser le terme "puff" pour décrire une inhalation de vapeur de toute substance, qu'il s'agisse de CBD, de nicotine ou d'autres substances. D'autres peuvent utiliser le terme "puff" pour décrire une inhalation de toute substance, qu'il s'agisse de fumée ou de vapeur.

En fin de compte, une puff est simplement une inhalation de vapeur provenant d'une cigarette électronique. Selon le contexte, le terme "puff" peut décrire l'inhalation de vapeur de différentes substances, mais il est le plus souvent utilisé pour décrire l'inhalation de vapeur à partir d'une cigarette électronique jetable.

La simplicité de la Puff

Les cigarettes électroniques jetables, Puff ou Vape pen sont une aubaine pour les fumeurs de cigarettes classiques! Les fumeurs sont souvent trop anxieux à passer à la cigarette électronique par manque de similitude et de simplicité comparé à leur cigarette qu'ils allument, fument et jettent.

Le but d'une cigarette électronique jetable est de proposer quelque chose de similaire à la cigarette classique, autant par sa forme que son rendu ou sa simplicité.
Pour délivrer une quantité de nicotine suffisante à la demande du fumeur les dosages sont forts et les produits sont conçus avec des sels de nicotine permettant une absorption plus aisée par l'utilisateur de la cigarette électronique sans ressentir de gène en gorge.

Tout intégré, la batterie est assez conçue pour délivrer le eliquide prérempli dans le vape pen. Une fois terminée, on jette la cigarette électronique comme on le ferai pour une cigarette classique à la différence qu'on la met au recyclage ou qu'on peut la renvoyer dans le cadre d'une programme de recyclage comme celui que Liquidéo a mis en place avec ses modèles WPuff.

Les fumeurs n'ont ainsi plus de faux prétextes pour passer à la cigarette électronique, des outils fiables et performants sont mis à leur disposition.

Une Puff rechargeable, ça existe ?

Une puff est à la base une cigarette électronique jetable qu'il ne faut surtout pas essayer de démonter puisqu'elle n'a pas été conçue pour être rechargée.

En revanche, le modèle POD comme l'Alfapod permet de recharger électriquement la batterie avec un cable USB et les cartouches préremplies peuvent être changées tandis que la cigarette électronique "One Week", elle, est rechargeable électriquement et en eliquide puisqu'elle est fourni avec un flacon de 10ml au lieu de 2ml inclus dans les puffs.

Il existe également d'autres modèles aussi petits avec cartouche remplissable permettant de l'utiliser comme une cigarette électronique, cela peut être l'étape de sevrage tabagique suivant la puff afin de garder une simplicité et une compacité similaire en étant à la fois plus économique et plus écologique.

Une puff peut-elle être utilisée par un enfant ?

NON ! Bien que cela suscite un intérêt auprès du jeune public du fait de voir des copains fumer ou vapoter, comme les grands, la cigarette électronique est un outil mis à la disposition des fumeurs et l'usage en est interdit aux mineurs.

Même si des modèles sont disponibles sans nicotine et ne créent donc pas de dépendance, la règle d'or est simple : si vous ne fumez pas, ne vapotez pas !