Câble USB/micro USB Eleaf

2,50 €
    Câble USB/micro USB - Eleaf

    Câble USB vers Micro USB

    • En stock
    • local_shippingLivraison 24/48h
    • loyaltyAjoutez plus de quantité pour obtenir des points fidélité

    Tarifs dégressifs

    Quantité2
    Remise10%

    Spécifications techniques :
    Câble USB/micro USB

    Type
    Chargeur

    Le câble de recharge USB

    Ce câble USB vers Micro USB permet de charger tous les cigarettes électroniques qui disposent d'un port de type Micro-USB comme nombreux appareils tels que des smartphones, des rasoirs etc...

    Ce câble USB est très pratique à avoir sous la main en cas de panne de batterie puisqu'il peut aussi bien être mis sur le Port USB d'un ordinateur que celui qui est déjà présent dans les véhicules modernes. L'idéal étant tout de même de le connecter à un adaptateur secteur 220V vers USB disposant d'une puissance d'au moins 1A tout en sachant que certaines cigarettes électroniques chargeront plus rapidement avec un chargeur délivrant 2.4A comme celui que nous proposons sur notre catalogue.

    L'USB pour les cigarettes électroniques

    Dans le cadre de l'utilisation des câbles USB pour les cigarettes électroniques, seuls 2 brins des 4 présents dans le câble sont utilisés pour faire passer le courant jusqu'au connecteur de la cigarette électronique et ainsi recharger la batterie.
    Cependant, certaines modèles de cigarettes électroniques haut de gamme plus évoluées peuvent aussi utiliser les autres brins permettant ainsi de faire passer les données pour mettre a jour le micro-logiciel de la cigarette électronique ou simplement mettre a jour les logo à l’allumage de la cigarette électronique. Toutes ces opération sont effectuées en connectant la cigarette électronique à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB et en utilisant un logiciel spécifique développé par le fabricant de la cigarette électronique.

    Signification de "USB"

    Logo USBLe terme USB est l'acronyme de Universal Serial BUS signifiant en français "bus universel en série", cette technologie rentre en lien direct avec une série de périphériques informatiques d'un ordinateur ou de tout appareil prévu à cet effet.
    Ce connecteur s'est énormément répandu dans les années 2000 afin de pouvoir connecter périphériques comme les claviers, les souris, les imprimantes à un ordinateur, ou encore les clés USB afin de pouvoir transporter des données personnelles ou professionnelles.

    Les différentes normes de l'USB connues sous le terme de USB2 ou USB3 offrent une différence de débit pour palier à l’évolution des débits nécessaires pour les différents périphériques en plus d'une connectique différente pour l'USB3 et l'USB 3.1 connus sous le terme de USB Type-C.