Chargeur secteur USB 2.4A -

    Adaptateur 220V vers  2 x USB 2.4A 12W

    • En stock
    • local_shipping Livraison 24/48h
    • loyalty Ajoutez plus de quantité pour obtenir des points fidélité

    Tarifs dégressifs

    Quantité 2
    Remise 10%

    Spécifications techniques :
    Chargeur secteur USB 2.4A

    Connectique
    2 Ports USB
    Puissance
    2.4A
    Type
    Chargeur

    Attention, le coloris peut être noir ou blanc selon la disponibilité de notre fournisseur français.

    Chargeur USB 2.4 A Fairplay

    Ce chargeur Secteur de la marque française Fairplay est très puissant, il permet de connecter 2 câbles USB simultanément afin de recharger 2 appareils simultanément. 

    Sa forte puissante de 2.4 A permettra de charger rapidement vos appareils contrairement aux chargeur 500 mA ou 1 A habituellement trouvés sur le marché.

    En revanche l'utilisation de 2 appareils simultanés partagera la puissance de 2.4 A sur les deux ports et vous aurez donc 2 ports USB chargeant chacun 1.2 A au périphérique branché.

    Ce chargeur est compatible avec tous les appareils USB 5V de type smartphone, cigarette électronique, tablette etc...

    Comment calculer le temps de charge d'une batterie ?

    La courbe de charge d'une batterie n'est pas rectiligne, en fonction du niveau de charge la batterie va accepter plus ou moins de courant, mais en moyenne, lorsqu'une batterie à recharger est d'une capacité de 2000 mAh il faut :
    -4 heures de charge avec un charger 500 mA
    -2 heures de charge avec un chargeur 1A (1A = 1000 mA) 
    -50 minutes avec un chargeur 2,4A

    Si la batterie à recharger fait 4000 mAh il faudra alors le double de temps, d'où la nécessité d'avoir un chargeur puissant pour charger vos batteries de cigarettes électronique.

    Pourquoi une marque française?

    La majorité des adaptateur secteurs / USB que nous trouvons sur le marché ne disposent pas d'une totale conformité, cela peut être intentionnel pour une question de coût ou non-intentionnel car la moindre modification effectuée comme une simple amélioration ou un changement de composant interne oblige le fabricant à effectuer de nouveau une certification, ce qui en réalité n’est jamais fait.
    Modifications après modifications le produit est complètement différents et peut ne plus répondre aux normes ou au certificat dont il dispose.

    La marque française Fairplay design et conçois le chargeur en France, le fait produire en chine sans intermédiaire et effectue les certification en France pour éviter tout éventuelle entente entre le fabricant et l'organisme de certification.

    La norme CE sur les appareils électriques

    Tout appareil se branchant sur une prise 220 Volts doit répondre à 3 réglementations pour obtenir sa certification CE :
    -La directive basse tension 2006/95/CE pour tous les appareils branchés sur un courant de 50 à 1000 Volts
    -La directive de compatibilité électromagnétique 2004/108/CE pour vérifier les ondes électromagnétiques des appareils.
    -La réglementation ROHS qui certifie que le produit ne contient aucune des 6 substances dangereuses suivantes: Plomb, Mercure, Cadmium, Chrome hexavalent  , Polybromobiphényles et Polybromodiphényléthers à des taux supérieurs à 0.1% par unité de poids de matériaux homogène, sauf le cadmium qui dispose d'une limite de 0.01%.

    Vous l'avez donc compris, une norme c'est bien mais elle se doit d'être respectée et c'est ce à quoi nous veillons scrupuleusement sur les chargeurs que nous vous distribuons.